Exigences de la DCE face aux pressions sur l’hydrologie dues au changement climatique

Type de ressource : multimédia/en ligne, diaporama
Thématique : environnement - milieux naturels, gestion - acteurs, économie d'eau
Description : Comment les évolutions sont-elles intégrées dans les politiques de gestion de l’eau ? Quels problèmes se posent dans leur mise en œuvre actuelle ? En particulier comment répondre aux exigences de la DCE ? Comment aborder le maintien du bon état ? Quelles incidences dans l’instruction des dossiers réglementaires loi sur l’eau par exemple mais aussi études d’impacts ? Quelles priorisations, les choix d’actions à mettre en œuvre dans le cadre de programmes de conquêtes du bon état chimique et écologique de l’eau ou de partage de la ressource ?
Les gestionnaires et décideurs, qu’ils appartiennent à des services de l’Etat, à des collectivités territoriales, à des syndicats de bassins ou autres usagers associatifs… doivent adapter, innover mais aussi à s’interroger face à des situations plus ou moins complexes de masses d’eau à maintenir en bon état ou à reconquérir.

Téléchargement des présentations des interventions de la Journée technique proposée en novembre 2019 par l'ASTEE : cf. lien (avec compte d'utilisateur ASTEE)